L’agence d’architecture recherche son nouveau/sa nouvelle économiste - conducteur/trice de travaux.

Vous êtes diplômé au minimum d’un BAC + 2 dans le domaine du bâtiment, de l’économie et/ou de la maitrise d’œuvre tous corps d’état ? Vous êtes passionné/e par le bâtiment ? Vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine, dynamique et accueillante ?

Alors postulez au poste d’économiste-conducteur/trice de travaux pour rejoindre notre équipe de 6 personnes basée à St Lô dans la Manche.

 

Vous interviendrez tant en phase conception (économie, chiffrage, métré, relevé…) qu’en phase chantier (suivi et direction de chantier, VISAs, synthèses, suivi financier, réception des travaux, coordination, plannings…) sur des opérations de toute taille, en neuf comme en rénovation, en marché public comme en marché privé.

Vos missions se partageront entre présence sur le terrain, un peu de prospective et surtout beaucoup d’administratif. Elles comporteront également beaucoup de relationnel.

 

Le profil de ce poste exige, outre une bonne connaissance des techniques du bâtiment, une capacité de travail en autonomie allié à un gout prononcé pour le travail en équipe. Il demande de l’investissement, de la rigueur et de la responsabilité. Quel que soit votre profil et vos expériences, nous attendons avant tout de réelles capacités d’échange, d’écoute et de dialogue, une envie d’apprendre, de progresser et de découvrir.

 

Vous travaillerez en collaboration avec notre économiste-conducteur de travaux en poste, et sous la supervision de l’architecte cheffe d’agence.

Toute l’équipe, également composée d’une cheffe de projet, d’assistants de projets et dessinateurs et d’une assistante administrative sera prête à vous accompagner dans votre nouveau poste au sein de notre équipe soudée.

 

Expérimenté ? Parfait ! L’agence d’architecture a besoin de vos compétences et de votre expérience pour exercer vos missions dans le respect de ses valeurs : éthique, écoute, proximité, qui sont le reflet de notre engagement constant au service de nos clients et de leurs projets.

 

Peu expérimenté ? Ça nous va aussi ! L’agence d’architecture peut vous former à ses outils internes et ses techniques éprouvées, et vous accompagner dans l’acquisition des compétences, des savoir-faire et savoir-être nécessaires à ce poste exigeant et passionnant.

 

Contrat : CDI à 35h ; adaptable selon vos besoins/envies (par exemple une part de télétravail est envisageable)

 

Salaire : à négocier en fonction de votre profil et des conditions

 

 

Envoyez-nous vos CV et lettre de motivation à : c.thinon@lagencedarchitecture.com


NOTRE EQUIPE:

 

Fondée en 2007, l'Agence d'Architecture est née de l'activité libérale de Jean-Loup EVE, exerçant l'architecture à St Lô depuis les années 80, par l'association de 3 architectes :

        Jean-Loup EVE, actuellement en retraite

        Jocelyne RICHARD, actuellement en retraite

        et Claire THINON

 

Depuis 2017, Claire THINON, architecte et Isabelle LAMY, chargée de projets, sont les deux associées de l'Agence d'Architecture.

  

Claire THINON, diplômée de l'école de Nantes en 2003 a rejoint l'agence comme salariée en 2003. Conseillère à l'Ordre des Architectes depuis 2013; dont elle est secrétaire Générale depuis 2018, elle est également secrétaire de l'association Form'A (organisme de formation à destination des architectes).

 

Isabelle LAMY, dessinatrice et chef de projets a rejoint l'agence dans les années 80.

Emmanuelle THOUROUDE, dessinatrice a intégré l'agence en 2005.

Florian PICQUES, économiste et conducteur de travaux a rejoint l'agence en 2015.

Sophie LEBEURY, secrétaire a rejoint l'agence en 2016.

Gaspar GUILLOUET, assistant de projets a rejoint l'agence en 2021.

 



L'agence d'architecture est présente sur :

Claire THINON sur St Lo, FR sur Houzz

et sur ARCHITECTES POUR TOUS